Une musique néo-folk
Enjoué au accents latino et rock qui mêle tradition et modernité.
Des troubadours rock'n roll aux parcours éclectiques, s’emparent avec audace du folklore provençal et de la musique actuelle.
Cajon, Bongo, Derbouka, Guitare, Galoubet, Basse, entraînent une voix chaleureuse qui vogue entre provençal et langue romane.
Depuis 2011, après 3 albums, et plusieurs dizaines de concerts dans la région (Akwaba, auditorium d’aix en Provence, festivals des fontaines…) ce quartet détonnant revient pour un live festif, entraînant, dansant, rassemblant un public de tous “horizons”
(hétéroclite, intergénérationnel, un large public, etc…)


Roman & provençal
La langue romane fut parlé au moyen age dans toute l'Occitanie, de la Catalogne jusqu'en Italie, du Limousin jusqu'à la Méditerranée.
Fille bâtarde du latin, plus chantante et plus raffinée, elle fut diffusée par les premiers poètes européens, favorisant un age d'or dont découle la littérature lyrique moderne. Les troubadours cultivent alors l'art du Trobar, entrelaçant rimes et mélodies, et développent de nouveaux modes de vie, le Gai Saber ( gai savoir ou gaie science ) et la Fin'amor ( amour courtois ).
Peu à peu, le roman se fragmente pour donner le provençal, l'occitan, l’auvergnat, le béarnais, le gascon, le catalan, le piémontais...
Patrimoine culturel